Marrainage/parrainage pour défendre l’éducation artistique et culturelle
La Ville de Bordeaux s’est engagée à défendre et à développer l’éducation artistique et culturelle (EAC) pour toutes et tous, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Labellisée 100 % EAC pour une durée de cinq ans par les services déconcentrés de l’Éducation nationale et de la Culture, la Ville de Bordeaux lance un appel à projets pour le marrainage/parrainage d’un groupe scolaire dans le cadre de projets d’EAC.
Le marrainage/parrainage vise à créer un lien privilégié entre un professionnel de la culture ou des sciences ou un lieu culturel ou scientifique et un groupe scolaire de la Ville de Bordeaux (la totalité des classes rattachées à un établissement de même nom allant de la maternelle à l’élémentaire) pour deux années scolaires. La marraine ou le parrain s’engage à coordonner le ou les projets d’EAC avec les équipes éducatives et à assurer une ou plusieurs interventions selon le degré d’implication de marrainage/parrainage sur lequel il se positionne.
Peuvent candidater pour les années scolaires 2023-2025 les opérateurs culturels, associations, professionnels de la culture souhaitant intervenir dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Bordeaux dans les domaines artistiques, scientifiques et culturels.