Résidences Éducation artistique et culturelle - Ville de Bordeaux
La Ville de Bordeaux (33) lance en cette rentrée 2024-2025 un nouvel appel à projets pour mettre en place des résidences d’Éducation artistique et culturelle en milieu scolaire ainsi que dans les structures sociales et médico-sociales de la Ville.
Labellisée "100% EAC" depuis 2022 pour une durée de 5 ans par le ministère de la Culture et le ministère de l’Education nationale, la Ville de Bordeaux s’est engagée à défendre et développer l’Éducation artistique et culturelle pour toutes et tous, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.
Une résidence EAC est une invitation pour une ou un artiste ou un collectif d’un univers artistique, culturel ou scientifique, à faire découvrir et pratiquer son travail auprès de publics de tous âges et de tous horizons sur un temps resserré. Cette démarche implique : des rencontres, des actions participatives, de la pratique par les personnes permettant la compréhension des processus artistiques de création. L’association de l’univers de l’artiste et de la vie de l’établissement a pour but de nourrir le processus de création de façon collégiale.
Modalités de candidatures
Peuvent candidater les artistes professionnels, collectifs d’artistes, association ou compagnie souhaitant intervenir dans une école primaire ou une structure sociale ou médico-sociale de la Ville de Bordeaux au 1er semestre 2025.