Festival Comett
La 5e édition du Festival Comett a lieu en Lot-et-Garonne et en Gironde du 26 au 30 septembre 2023.
Comett, festival de cinéma itinérant conçu comme le prolongement physique de la plateforme, revendique ce lien fort avec les salles de cinéma des territoires, ces lieux de rencontres, d'échanges et de découvertes privilégiés.
Grand public et élèves sont ainsi invités chaque année à découvrir les films de la plateforme sur grand écran en présence des réalisateurs et des équipes de tournage.
Le festival Comett offre également la possibilité de découvrir en salle des films d’ateliers réalisés par les élèves au cours de l'année précédente.
Le programme
- Plus de 20 courts métrages diffusés
- Dans 10 salles du Lot-et-Garonne et de la Gironde
- Des réalisatrices et réalisateurs invités
- Des conférences, tables rondes, masterclass cinéma, etc...
Lancement du programme CaMéo
CaMéo est un label lancé par les Cinémas de proximité de la Gironde (ACPG), qui propose une sélection de films de qualité, accessibles aux jeunes à partir de 12 ans. CaMéo s’appuie sur un réseau de jeunes ambassadeurs du cinéma (âgés de 12 à 20 ans) qui œuvrent à la promotion et l’accompagnent en salles des films labellisés.
CaMéo et Comett s’associent cette année pour proposer dans le cadre du festival un programme de courts métrages sélectionnés par ces jeunes ambassadeurs, baptisé "Et tu trouves ça normal ?"
Une journée de lancement autour de ce programme de court métrage est organisée le 30 septembre de 14h à 20h, au cinéma Lux de Cadillac (33).
Au programme : ateliers pratiques, tables rondes, rencontres et projections.
Le programme "Et tu trouves ça normal ?" est composé de 4 films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Renseignements et inscription au programme
Réalisateurs et réalisatrices invitées
- Soufiane Adel (Le Jour où j’étais perdu)
- Johanna Caraire (Sardine)
- Christophe Granger (Coupeur de route)
- Colin Van der Straeten (1992,83)
- Jordan Raux (Mon Père)