"Jean revient pas" au Festival Cutback
Les apprentis du CFA de St Benoît présentent leur court-métrage
La vie du court-métrage Jean revient pas se poursuit dans la région avec sa sélection au festival Cutback.
Les apprentis du BTP CFA de St Benoît (86) iront présenter leur expérience de scénarisation et de tournage le 12 octobre à St Pierre d'Oléron.
L’édition du programme “Raconte-moi ta vie !” en région Nouvelle-Aquitaine a pris fin en mai 2024 avec la présentation des travaux des élèves. Pendant une année scolaire, les élèves et apprentis ont travaillé à l'écriture autobiographique d'un récit qu'ils ont ensuite mis en image, en voix ou en musique avec la collaboration d'auteurs et autrices de la région. Sur scène, toutes les formes d’expression ont été mises à l’honneur et cette date a réuni les élèves des établissements de Niort, Lagord, Parthenay, Loudun et Saint-Benoît ainsi que les auteurs et autrices qui les ont guidés durant l’opération.
Equipe de tournage de Jean revient pas
Le court-métrage Jean revient pas réalisé par les apprentis du BTP CFA St Benoît avec la collaboration de l'auteur et scénariste Philippe Riche et le réalisateur François Perlier a fait sensation lors de cette cérémonie. Et la vie du court-métrage se poursuit avec sa sélection au festival Cut Back, festival de films d'atelier à l'île d'Oléron le samedi 12 octobre 2024, pour une diffusion tout public suivi d'un échange avec l'équipe du film.